Granulation de tourteaux

Introduction de Tourteaux

Le tourteau signifie les résidus des graines oléagineuses après l’extraction de l’huile végétale. Le tourteau possède de nombreuses applications telles que l’alimentation animale, engrais pour les plantes et les additifs alimentaires. Les tourteaux sont riches en graisses et en protéines: les graisses et les hydrates de carbone sont les principales sources d’énergie, tandis que les protéines et les minéraux sont pour la construction des tissus et de la reconstitution; ainsi boulettes de gâteau sont des aliments idéaux pour les animaux.

Composition de tourteaux

Tourteaux Protéine Fibre Azote
Coco 21% 10% 49%
Palmiste 19% 13% 49%
Graine de tournesol avec coquille 24% 34% 22%
Arachide avec coquille 32% 24% 23%
Arachide sans coquille 46% 5% 30%
Colza 35% 10% 31%
graine de coton avec coquille 23% 22% 34%
graine de coton sans coquille 39% 12% 28%
Sésame 40% 7% 25%
Soya avec coquille 42% 6% 31%

flaxseed oil cake

Quelle est tourteau

Les tourteaux sont les résidus grossiers et solides obtenus après le pressage des diverses graines oléagineuses, riches en protéines et minéraux précieux, aliments idéaux pour animaux. Il peut être démantelée et vendue ou être broyé en poudre de tourteau. Pourtant, les tourteaux de graines telles que le ricin et le noix de tung qui sont toxiques et sont utilisés comme l’engrais plutôt que le fourrage.
Tourteaux gras, d’expeller et tourteaux déshuilés
Les tourteaux déshuilés se présentent sous forme de fines particules, farine (colza…) ou de miettes (soja). Elles peuvent être réhumidifiées et comprimées en granulés (soja, tournesol, coton…)..

Les tourteaux gras (colza, lin) sont plus sombres et s’agglomèrent facilement. Les tourteaux gras de colza « fermiers » contiennent entre 10 et 25 % d’huile2. Les tourteaux gras industriels sont pressés à chaud et contiennent en général 7 à 12 % d’huile, ils sont dénommés “expeller”. L’essentiel des tourteaux de colza, de tournesol et de soja industriels sont vendus déshuilés, les tourteaux gras de lin contiennent généralement 9 ou 16 % d’huile.

Perspective du marché de graines de tourteaux

sunflower oil cakesAvec la tendance sur la réduction des dépenses de l’agro-alimentaire, les tourteaux pourrait être source idéale de fourrage pour les animeaux. Riches en fibres, en protéines et en énergie, les tourteaux montrent des avantages lorsqu’ils sont utilisés comme aliments pour les animaux, en particulier pour les ruminants, la volaille et les poissons. Dans l’ensemble, le futur marché de fourrage de tourteaux sera fructueux. Si vous envisagez d’investir dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter, nous allons vous aider à explorer ce marché prommeteur.

Processus de granulation de tourteaux

oilcakes pelletizing machines for making feed pellet from oilcakesGénéralement, un processus de granulation de tourteau est compésé des étapes suivants: de collection de tourteaux, de concassage, de mélange, de granulation, de refroidissement et de tamisage, de conditionnement. Et l’ensemble du processus est contrôlée automatiquement. Parmi les équipements divers, le broyeur est le cœur de la ligne de production. Si vous voulez lancer dans la production des graines de fourrage, il vous faut tenir les facteurs suivants en considération comme la capacité de production, la demande du marché et le coût.Nous sommes spécialisés dans la conception et l’installation de l’usine de l’huile comestible. Le nom de Amisy signifie une expérience de longue date qui est mis au profit des clients dans le monde entier. Nous sommes à votre disposition pour vous proposer une solution sur mesure suivant vos exigences.

2018-03-08T08:48:28+00:00